Impôt sur le revenu :

Comment déclarer vos dépenses de services à la personne ?

Afin de bénéficier de la réduction ou du crédit d'impôt pour les services à la personne, nous vous fournissons une attestation fiscale annuelle récapitulant les interventions effectuées et la somme acquitée (avec le détail pour les CESU préfinancés).
Si vous avez reçu des aides (CESU préfinancés, Paje...), faites en le total (attention, pour les CESU faites le total de la part préfinancée uniquement*).

Sur le formulaire n°2042 "déclaration des revenus", la somme à reporter dans la case 7DB (ou 7DF) (page 4, rubrique 7 "Réductions et crédits d’impôt") de la déclaration des revenus est la différence entre la somme acquitée (attestation fiscale) et le montant total des aides reçues (CESU préfinancés, Paje...).
Reductions 20et 20credits 20impot

Page 4, rubrique 7 "Réductions et crédits d’impôt" (passez sur l'image pour zoomer)

Dans la rubrique E | Renseignements complémentaires de la page 2, indiquez le nom et l'adresse de notre organisme.
Renseignements 20complementaires 20impots
 Page 2, "Renseignements complémentaires"

N'oubliez pas de fournir avec votre déclaration, l'attestation fiscale annuelle que nous vous avons remis.
Dans le cas de la télédéclaration, conservez l'attestation fiscale qui pourra vous êtes demandé par la direction générale des Finances publiques (DGFiP).

Dans tous les cas, ces informations sont données à titre informatif.bien etre a votre domicile pourra être tenu responsable en cas d'éventuelles erreurs de votre déclaration d'impôt sur les revenus.

* Les organismes qui préfinancent le CESU (employeurs, caisses de retraite...), vous délivrerons une attestation annuelle établissant le nombre, le montant et la part préfinancée des CESU qui vous ont été attribués.

Logo service a la personne

×